Share Button

Stages photo Nîmes (Gard), à 1 h00 d’Avignon (84) et de Montpellier (34)

Nous proposons des stages photo débutants à Nîmes. Stages photo nature sur le site archéologique d’Ambrussum au bord du Vidourle. Un cadre remarquable qui se prête agréablement à la photographie.

(formation photographe débutant)

 

 Offrez un bon cadeau et laissez le bénéciaire choisir sa date de stage 

Pour imprimer directement le bon cadeau stages Nîmes     bon cadeau stages photo Nimes   stages photo nimes (Gard)

Pour réserver un stage, commander, poser une question,

rendez-vous à la page contacts et contactez la personne qui gère la région de votre choix.

Equipement nécessaire pour participer à un stage photo :

appareil photo Reflex ou éventuellement Bridge. Un trépied. Nous pouvons vous prêter un trépied si besoin.

Stage photo débutant  thème « nature » : prises de vues + cours photo théorique. Cette formule est conseillée aux photographes débutants et aux personnes ayant encore peu de connaissances. On y apprend les bases de la photographie et à utiliser son appareil photo. Vous apprenez les principaux réglages pour être autonome avec votre appareil et sortir du mode « tout automatique ». Même si vous êtes totalement débutant, sans aucune notion, pas d’inquiétude, ce stage est fait pour vous !

Ce stage convient si vous cherchez une formation photo de base.

 

Déroulement de la journée :

-Prises de vues en début de matinée (l’heure de départ varie en fonction de la saison)

-Prises de vues juqu’en fin de matinée

-Pause déjeuner

-Cours photo théorique : la formatrice photo revient sur les notions essentielles abordées le matin plus une analyse des images (composition, cadrage, points forts, lumières…)

-Durée du stage : 7h00 environ

-Prix:   135 € avec le repas du midi inclus

La formule de cours-et-stages-photo.com :

 Une méthode pédagogique qui a fait ses preuves 

Commencer par la  prise de vues avant la théorie en salle, pourquoi ? 

Chaque année, nous assurons plusieurs centaines de stages photo. L’expérience nous a montré qu’il est plus facile d’intégrer les notions fondamentales (simples et peu nombreuses) en manipulant directement sur le terrain. Ainsi lorsque nous passons à la partie théorique en salle, la compréhension technique de la photo est moins abstraite puisque abordée pendant la pratique le matin.

Le but d’un stage débutant est d’apprendre à utiliser son appareil photo et de construire une image correcte. A la fin de votre stage photo vous serez autonome et saurez faire les réglages de base incontournables, et ce même si vous êtes totalement novice au départ !

 voir les conditions générales de vente

stages photo nîmes stages photo nîmes  (Gard)      stages photo nîmes  (Gard)      stages photo nîmes  (Gard)     stages photo nîmes (Gard)

Consultez les commentaires des stagiaires                      Consultez le planning des stages photo à Nimes

 

La photographe formatrice des stages photo à Nîmes :

        Sandra Bérénice Michel            

stages photo nimes (Gard)Numéro de Siret : 822 705 141 000 15

stages photo nimes (Gard)       stages photo nimes (Gard)       stages photo nimes (Gard)    stages photo nimes (Gard)